[DEUX HOMMES UNE GROSSESSE au MARCHE DES ARTS ET DU SPECTACLE AFRICAIN (MASA) 2014.] | Apprendre Par la Lecture

vendredi 28 février 2014

[DEUX HOMMES UNE GROSSESSE au MARCHE DES ARTS ET DU SPECTACLE AFRICAIN (MASA) 2014.]

[DEUX HOMMES UNE GROSSESSE au MARCHE DES ARTS ET DU SPECTACLE AFRICAIN (MASA) 2014.]

DÉDICACE: DIMANCHE 02 MARS 2014 HEURE: DE 08 HEURES A 16 HEURES...
Le MASA n'ouvrant ces portes au grand Public que le Dimanche 02 Mars. Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné par ce report.


L’AVANT-PROPOS


 Lorsque vous tenez mon livre, le ‘’Concentré Sucré’’, tel qu’il a été baptisé par un ami Médecin qui l’a parcouru, vous avez droit, de la page 07 à 08, à l’avant-propos.
On peut lire : « « Dis-moi qui tu suis et je te dirai qui tu es » dit la maxime. Effectivement, ce livre est le fruit d’une forte amitié que je liai avec un écrivain poète.
En mars 2012,... je fus affecté à Niablé, à l’est de la Côte d’Ivoire, pour le stage pratique après ma formation théorique à la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Dans le courant de la même année, mon destin et celui de Tommy Golé Bi GNAMIEN se croisèrent. Lui, officier des Douanes Ivoiriennes issu de l’école suscitée, était le chef de Brigade Adjoint du bureau des Douanes de Niablé. La solidarité légendaire des Enarques aidant, il me prit comme son protégé. Il me prodiguait des conseils et marquait à mon égard une attention particulière, philanthrope qu’il était.
La foi religieuse et l’amour pour le travail nous rapprochèrent davantage. En un temps record, nous étions attachés comme si nous nous connaissions il y a des décennies.
Après mon stage, j’ai dû rester à côté de lui pour participer à la promotion de son premier ouvrage intitulé ‘’Les Vers de Corrupthius ou comment déparasiter l’humanité’’… »
Loin devant, je poursuis ainsi : «…A mon grand étonnement, mes écrits furent accueillis avec beaucoup de ferveur par les internautes. Très vite je suis connu sur la toile. D’autres allaient jusqu’à me comparer à la sommité de l’écriture ivoirienne, Isaïe BITON Koulibaly. ‘’C’est trop flatteur’’, disais- je.
Mais au fil du temps, mes amis de Facebook, ne cessaient de m’encourager à écrire. Aujourd’hui c’est chose faite. Je dis merci au Lieutenant GNAMIEN d’avoir stimulé ce projet et aux amis du net de l’avoir fait naître. »
Niablé, le 27 juillet 2013
BKAS

Pour avoir tout l’avant-propos, chers miens, vous devriez vous procurer le concentré sucré : DEUX HOMMES, UNE GROSSESSE. Il sort très bientôt.

Merci et bonne journée à vous

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire